Notre responsabilité d'humain, c'est de créer chacun à notre échelle notre paradis sur terre : ce monde dans lequel nous souhaitons vivre.

dimanche 20 mars 2016

L'après-vie: le test du journaliste Stéphane Allix

Je n'ai pas encore pris le temps d'aborder véritablement ce thème de l'ésotérisme, qui pourtant m'intéresse beaucoup, et occupe (par période) une bonne partie de mon temps de loisir.

Je dois préciser que pour moi l'ésotérisme n'est pas une chose farfelue et effrayante: au contraire, je l'assimile complètement à ce qu'on nomme de nos jours le "développement personnel". Je trouve en effet qu'il donne du sens à nos existences dont les tenants et aboutissants échappent souvent à nos esprits limités.

Précisons aussi que cet intérêt prend chez moi des formes très variées et englobe des sujets assez vastes, partant des Pyramides et de l'Egypte Antique (cf l'article écrit ici) en passant par la magie, la médiumnité, le tarot, l'astrologie, les mystères entourant les grandes religions et, bien sûr, la question de l'avant et l'après-vie.


L'envie d'aborder ce thème m'est venue en visionnant une interview de Stéphane Allix dans l'émission C à vous vendredi dernier, pour la promotion de son livre Le test : une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ? Voici l'extrait de son passage à gauche. A droite, je complète avec une autre vidéo émanant de son éditeur Albin Michel.


     

Stéphane Allix a débuté sa carrière comme reporter de guerre. En 2001, il perd son frère cadet lors d'un reportage en Afghanistan. Terriblement affecté par ce deuil brutal, il consacre alors ses talents de journaliste à enquêter sur le mystère de la vie avant et après la mort. Il rencontre divers médiums et fonde un Institut de recherche sur les expériences extraordinaires (INREES).

En raison de son lien avec des médiums médiatisé(e)s, son nom ne m'était pas inconnu: je l'ai probablement lu dans le livre D'elle en ailes de Yonelle Delle ou Un souffle vers l'éternité de Patricia Darré, toutes deux étant des médiums désormais assez connues (et reconnues).

J'ai voulu partager ces extraits car je trouve le test de Stéphane Allix profondément rassurant et apaisant, n'est-il pas?

NB: pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la spiritualité, notez que le 4ème Sommet de la Conscience vient de démarrer! C'est un événement annuel d'une dizaine de jours, pendant lesquels 1 à 2 vidéos de conférences sont diffusées gratuitement, chaque jour, via internet. Cela permet d'assister depuis chez soi à des conférences souvent intéressantes (parfois surprenantes) par des auteurs ou des personnages connus/reconnus dans le milieu du développement personnel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire