Notre responsabilité d'humain, c'est de créer chacun à notre échelle notre paradis sur terre : ce monde dans lequel nous souhaitons vivre.

dimanche 2 octobre 2016

Cookies véganes et programme de conférences-ateliers

L'homme de la maison est comme moi: écolo convaincu.

L'étiquette faisait ricaner il y a 10 ans, mais maintenant c'est monnaie courante: on ne se démarque plus, et c'est bien dommage, vous dirait l'homme, pour qui être en marge est une seconde nature. Heureusement, il nous reste quelques dossiers: le bio, le végétarisme/véganisme* et le Zéro déchet :0)

Il a suffi que ses collègues le mettent au défi de cuisiner un goûter bio et végane pour que l'homme ouvre mon livre de recettes et se mette aux fourneaux!

Je ne l'ai pas vu en pleine création (tant mieux pour lui je pense), mais j'ai vu le résultat: des cookies très mignons et très bons, tout ça sans œuf, sans lait... et presque sans déchet (même la vaisselle était faite, c'est dire ;0). Et ce n'était rien devant la fierté de l'homme qui m'attendait au retour du boulot pour me lancer, avant que j'aie posé mes chaussures, un: "regarde-moi ça!"!

Voici donc la recette promise auxdits collègues!


NB: l'okara que je mentionne dans la recette est le résidu qu'il reste après avoir fait un lait d'amande ou de noisette (article ici).

* Je précise ici que nous ne sommes pas spécialement véganes, par contre nous avons beaucoup réduit (voir arrêté) notre consommation de viande pour les raisons évoquées ici.

Si vous cherchez des sites de recettes véganes sympas, en voilà:
- 100% végétal (le site de l'auteure de Vegan)
- Antigone XXI
- Code planète
- Mlle Pigut

Je profite de cet article pour vous donner la liste des conférences-ateliers que j'aurais le plaisir de proposer pour 2016 (affiche ci-dessous). N'hésitez pas à partager l'info! Sachez que, pour 2017, il y en aura d'autres, je reviendrai vous en parler...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire