Notre responsabilité d'humain, c'est de créer chacun à notre échelle notre paradis sur terre : ce monde dans lequel nous souhaitons vivre.

lundi 20 juin 2016

Petites réflexions métaphysiques

Je m'éloigne un peu des sujets pratico-pratiques pour venir vous partager quelques textes qui ont fait écho à mes propres questionnements du moment...

Le premier est extrait de la page facebook de Patricia Darré, qui est journaliste et médium et dont vous avez probablement entendu parler via ses livres ou ses interviews. Elle y publie très souvent des petits billets d'humeur ou y partage certaines informations qu'elle reçoit sur la vie après la vie.
C'est le cas de ce petit écrit:


Dialogue avec un certain Simon, décédé en 1935.
… « Ici le « temps » tel que tu le définis n’existe pas. 
Il n’y pas de vieillissement, simplement un mouvement d’évolution.
Lorsque j’ai franchi la frontière de nos deux mondes, j’avais 75 ans. C’était mon âge terrestre.
Aujourd’hui, si je devais me donner un âge, j’ai 30 ans, je suis en pleine possession de mes moyens.
Mais cela n’a aucune importance ici, pas plus que d’avoir un nom, car NOUS SOMMES. Cela suffit.
Certains d’entre nous, qui sont décédés sans avoir encore franchi la frontière, qui sont restés sur votre plan, ont gardé l’âge et l’état dans lequel ils étaient à l’instant de leur mort.
Il leur faut beaucoup d’énergie pour survivre ainsi dans votre monde. C’est pourquoi ils utilisent vos forces et vous épuisent.
Il est nécessaire de les aider à passer.
Ici, tout est si léger. Tout est si mobile et spontané.
Lorsque nous voulons nous manifester physiquement il est plus facile d’utiliser un papillon ou un oiseau ou tout élément mobile et léger,plutôt que l’apparence que nous avions, car nous devons nous en souvenir et notre mémoire du passé terrestre nous joue parfois des tours dans la précision, tout simplement parce que l’apparence n’est plus utile ici .
Ecoutez plus votre cœur que votre mental, et surtout , n’économisez jamais lorsqu’il s’agit d’aimer.
L’AMOUR reste LA réponse aux multiples questions sur la VIE. »…



Le second texte est une prière chrétienne sur laquelle je suis tombée en visitant une église il y a quelques mois... Je l'ai retrouvée au fond de ma poche et l'ai relue avec la même émotion. Faut croire qu'elle me parle toujours!

Trésors de la prière 

"Rien qu'aujourd'hui, j'essaierai de vivre exclusivement la journée sans tenter de résoudre le problème de toute ma vie.
Je serai heureux rien qu'aujourd'hui, dans la certitude d'avoir été créé pour le bonheur; non seulement dans l'autre monde mais également dans celui-ci.
Rien qu'aujourd'hui, je m'adapterai aux circonstances sans prétendre que celles-ci se plient à tous mes désirs.
Rien qu'aujourd'hui, je croirai fermement, même si les circonstances prouvent le contraire, que la bonne providence de Dieu s'occupe de moi comme si rien d'autre n'existait au monde.
Rien qu'aujourd'hui, je ne craindrai pas.
Et tout spécialement, je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau et de croire en la bonté.
Je suis en mesure de faire le bien pendant douze heures, ce qui ne saurait me décourager comme si je pensais que je dois le faire toute ma vie durant"

Jean XXIII (1881-1963)


Belles réflexions à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire