Notre responsabilité d'humain, c'est de créer chacun à notre échelle notre paradis sur terre : ce monde dans lequel nous souhaitons vivre.

mercredi 9 mars 2016

Une belle relation de couple (ou comment apprendre le langage de l'autre)

Cela fait longtemps que j'avais ébauché cette fiche pratique, pour mon enseignement personnel, il faut bien le dire...

Nous avons en effet découvert il y a plusieurs années le fabuleux Paul Dewandre, et son spectacle Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. Entièrement basé sur le best-seller du même nom, de l'américain John Gray, ce spectacle nous avait enthousiasmés et nous avons, à l'époque, offert le DVD à tour de bras, à tous les couples que cela intéressait...

Par la suite, nous sommes même allés voir le second spectacle, complémentaire au premier et tout aussi drôle. L'occasion en outre d'échanger quelques mots avec Paul Dewandre!

Dernièrement, lors d'une petite "révision", je me suis résolue à terminer cette fiche pratique: voici donc le résumé de ces langages féminin-masculin, si différents, qu'il est bien utile d'apprendre à décoder et réviser très régulièrement! Je crois d'ailleurs que je vais l'afficher sur le frigo...


En prime, je vous mets une petite vidéo d'une intervention de Paul Dewandre où on retrouve bien, en une vingtaine de minutes, l'essence du spectacle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire