Notre responsabilité d'humain, c'est de créer chacun à notre échelle notre paradis sur terre : ce monde dans lequel nous souhaitons vivre.

mardi 6 novembre 2018

Fabriquer sa lessive à la cendre (fiche et vidéo)

En novembre, on commence tout doucement à rallumer le poêle à bois, avec parcimonie (c'est une ressource précieuse 🌳) et aussi grand plaisir (ça réchauffe tellement le cœur et le corps! 🔥).

Je ne jette pas la cendre ainsi obtenue - malheur! 😱 - non, je la mets de côté et je fabrique ma lessive à la cendre avec!
[Et si vous n'avez pas de poêle à bois, pas de panique, ça marche aussi, j'en parle dans la vidéo 😜]

Je fais cela en intérieur (oui! 😮) et sans me casser la tête à filtrer le mélange eau-cendre de multiples fois.

Pour vous le prouver, le plus simple est encore de vous montrer cela en images... L'article a déménagé ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire