Notre responsabilité d'humain, c'est de créer chacun à notre échelle notre paradis sur terre : ce monde dans lequel nous souhaitons vivre.

mercredi 16 septembre 2015

Astuces de rangement

Outre le pliage vertical qui chez nous fait fureur, j'ai expérimenté 2 autres astuces de rangement.
Le premier concerne les bijoux, le second le linge de lit.

1) ranger des boucles d'oreilles:
J'ai découvert ici qu'il existait des tas d'astuces pour ranger ses bijoux en détournant des objets
destinés à d'autres usages...
Parmi ces idées: une râpe à fromage, un vieux tiroir présenté verticalement, un morceau de palette, un râteau, des bacs à glaçons dans un tiroir, un store en bois ou une grille de freezer...

J'ai pour ma part opté pour un set en bambou. Il est top pour les boucles d'oreilles (même les clous). Par contre pour les colliers, il faudrait peut-être ajouter quelques crochets. Mais je préfère laisser les chaînes dans une petite boîte...

2) plier un drap housse:
Il faut avouer qu'avec l'élastique, c'est une sacré galère, même à 2.
Mais voici la démonstration en vidéo qu'on peut le faire, et seul! : ici.
Franchement, il fallait y penser!

Ce n'est pas très difficile, mais ça demande de bien comprendre le mouvement pour pouvoir le répéter tout seul ensuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire