Notre responsabilité d'humain, c'est de créer chacun à notre échelle notre paradis sur terre : ce monde dans lequel nous souhaitons vivre.

samedi 6 décembre 2014

Le percarbonate (ou comment décrasser ses toilettes sans javel)



Edit du 30/05/16: pour voir une application sur un objet avec des recoins difficiles à atteindre, l'article est ici
J'ajoute des photos ici pour plus de simplicité (septembre 2018). Il s'agit du bac à lessive/assouplissant de ma machine à laver (tâchée par le vinaigre de cidre principalement) et le filtre.





Edit du 12/08/17: voici une application sur des toilettes encore plus encrassées que celles de la fiche pratique! (Il s'agit de la résidence secondaire de mon beau-père...)




Edit sept 2018: voici à présent un exemple de la démarche pro-active! 

Une situation ne vous convient pas? Voyez comment vous pouvez agir pour la changer!


En juin 2017, je publiais ici une photo en indiquant de faire attention avec le sac de percarbonate de soude de la marque La Droguerie Ecologique qui contenait une couche de plastique entre 2 couches de papier (pour des questions de sécurité et de conservation).

J'ai contacté la marque à cette époque-là, en leur adressant un message sympathique (tel que j'aimerais moi-même en recevoir) expliquant que j'apprécie leurs produits et que j'aimerais beaucoup qu'ils réfléchissent à une alternative à cette couche de plastique qui devait certainement être mal triée par les utilisateurs.

Quelle ne fût pas ma joie en 2018 quand j'ai découvert que l'emballage avait changé! Désormais la couche de plastique est biosourcée et biodégradable! Voilà de quoi encourager la démarche pro-active! Certes ça reste du plastique, mais c'est déjà mieux 😊 alors: MERCI!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire